Premier blog, premier message...

Ca y est, je me lance dans la blogosphère!

Je voudrais premièrement remercier Martine (
Banlieusardises), Nadyne (Le Sabot de la Vierge) et autres pour l’inspiration, les recettes et les conseils. Je n’ai jamais commenté sur vos sites respectifs, mais les ai lus avidement et à répétition. J’ai commencé à faire mes petites crèmes et mes savons suite à la naissance de ma deuxième merveille du monde; j’en ai maintenant trois, mes trois princesses : Héloïse, ma plus grande a quatre ans, Lorélie, ma Lily, a presque deux ans et ma petite Daphnée a maintenant quatre mois (enfin, elle aura quatre mois le 6 janvier).

Donc, suite à la naissance de Lily, j’ai adopté les couches de tissu et me suis mise à la recherche d’une crème/baume que je pourrais utiliser, au besoin, sur son petit papotin et qui ne diminueraient pas la capacité d’absorption de mes belles couches comme la « gelée de pétrole » peut le faire.
Après toute mes recherches et lecture, je suis tombée sur 2 compagnies en Colombie-Britannique qui fabriquaient des produits pour bébés (désolée, bien qu’étant québécoise, je commence toujours mes recherches avec les termes anglais). À force de les vanter et de faire essayer mes bouteilles à tout le monde, je me suis dis que je pourrais en faire la distribution moi-même au Québec et j’ai créé ma boutique en ligne Coquelicot.Ca, pour dorloter maman & bébé. Mais à force de rechercher des produits uniques à ajouter à l’inventaire, j’ai aussi découvert que je pouvais, moi aussi, faire mes petits produits. Et je trippe royalement! Je suis comme une petite fille quand ça tourne bien, je veux toujours en faire plus… il ne me manque que du temps (avec trois gamines, j’aurais besoin de journées de trente heures pour faire tout ce je veux accomplir dans une journée). Mais enfin, l’important c’est que les gamines en question soient heureuses, et si ça veut dire pas de produits ou d’entrées pour quelques jours, et bien ça attendra! Comme j’ai enfin un peu de temps après les fêtes, me voilà donc!

Je compte donc partager mes expériences créatrices avec vous. Et comme je suis aussi d’avis que « rien ne se perd, rien ne se crée », tout ce que j’ai lu, lu et relu a été essayé préalablement par quelqu’un qui m’a enrichi de son savoir et de son expérience; j’essayerai de faire de même. Non pas que je sois savante, mais j’expérimente et je peux partager cela!

Au plaisir de lire vos commentaires et de recevoir votre visite sur
Coquelicot.Ca!